Le Gala du Brussels Football a touché 90% des clubs
Quelques heures avant que le Kosova ne boucle définitivement l’aspect sportif de la saison provinciale (NDLR : en battant Rochefort lors du tour finale interprovincial et se qualifiant ainsi pour la D3 amateurs), Brussels Football tenait, samedi soir, son traditionnel gala de fin d’année footballistique. Dans les travées du stade Constant Vanden Stock, plus de 250 amoureux du ballon rond avaient pris place pour vivre une soirée de clôture de très haute volée avec, en invités surprises, les humoristes Kiki l’Innocent et les « poufs », habitués du « Grand Catus », sur la RTBF. « Un certain bonheur m’envahit, ce gala ayant été une nouvelle fois une grande réussite », se félicitait Benjamin Vasseur, le président du Brussels Football. « Chaque année, ce rendez-vous prend de plus en plus d’ampleur et demeure un grand succès. »
Et pour cause : près de 90% des clubs bruxellois ont répondu à l’appel, se réunissant une dernière fois pour débriefer de la saison écoulée. « Ce samedi, nous avons avant tout voulu axer la soirée sur la convivialité, le fun, forcènement, la remise des prix. Les longs discours on été laissés au placard, remplacés par des vidéos pour présenter les différents projets.
Proche des clubs
Pour sa cinquième édition, le gala représentait à merveille l’entente de plus en plus proche des différents clubs de la capitale. « Notre priorité, c’est de voir les membres présents repartir avec un large sourire. Et notre victoire, c’est de voir qu’ils étaient quasiment tous représentés. »
L’occasion également de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et s’apercevoir le travail monumental réalisé par le Brussels Football lors des cinq dernières années. Une entité créée de toutes pièces qui, aujourd’hui, défend les intérêts de ses clubs. « Le bilan est positif et peut même être qualifié… d’exceptionnel », se réjouit Benjamin Vasseur. « Mais, puisque nous souhaitons toujours aller plus loin, nous ne devons pas nous en contenter. Grâce à ce gala et aux différentes initiatives qui ont lu le jour, on sent que l’on joue un rôle de moteur. »
Pas question, dès lors, de s’arrêter sur cette lancée. « A nous d’offrir une Ladies Night et un gala d’une meilleure facture encore d’ici quelques mois. Nous avons une web TV, un magazine… Nous savons que nous allons entrer dans une période où il s’agira de confirmer et, si nécessaire, se réinventer pour continuer sur notre lancée. »
S. HE.