Magazine n°7 - Edito
Voici déjà le septième numéro du trimestriel du Brussels Football. Le sept, c’est un chiffre magique dans l’univers du ballon rond. Presque autant que le n°10. Et n’y voyez aucune allusion à la domination outrageuse de notre univers préféré par le duo Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui écrasent le foot professionnel de leur talent, tels deux super héros Marvel. Il s’agit davantage ici d’histoire, de légendes. Pelé, Maradona, George Best, David Beckham, Zinedine Zidane, Eric Cantona et on en passe. Dès leur plus jeune âge, les garçons et les filles qui débutent le football se disputent d’ailleurs l’une des vareuses frappées de ce chiffre. Et ce n’est pas Benjamin Mokulu, l’attaquant bruxellois désormais exporté en Italie à… la Juventus, qui vous dira le contraire. L’ancien buteur de l’Union Saint-Gilloise évolue avec l’équipe B de « La Vieille Dame » et porte lui aussi le n°7. C’est le Cristiano de Série C. L’international congolais se livre d’ailleurs dans ce numéro lors d’une interview exclusive où il évoque sa vie au quotidien à Turin.
Pour en revenir à des considérations plus proches de nous, sachez que la capitale pourra enfin compter sur son premier centre de « Foot-Elites-Etudes » dans les prochains mois puisqu’une collaboration entre différents acteurs (l’ACFF, le Brussels Football, la commune de Woluwe-Saint-Lambert et l’Athénée Royal de Woluwe-Saint-Lambert), portée par le Ministre Rachid Madrane, a vu le jour. Les premières journées de détection et de sélection ont eu lieu et il y a fort à parier que les stars bruxelloises de demain passeront par le Stade Fallon. Vous le savez désormais, depuis plusieurs années, le Brussels Football développe des projets très divers et soutien ceux qui veulent s’engager pour la bonne cause. Nos projets tournent autour de quatre axes bien définis :
- Soutien aux clubs de football bruxellois
- Football féminin
- Football pour les réfugiés et sans-abris
- Handifoot
A travers ces axes, nous voulons mettre en avant le fair-play et le respect afin de véhiculer une image positive du football bruxellois. Nous nous efforçons de développer des formations pour les arbitres, pour les joueurs, pour les entraîneurs mais également de créer une académie de football féminin à Bruxelles. Ces valeurs sont primordiales pour le Brussels Football et nous mettrons tout en oeuvre pour communiquer un maximum au sujet de nos activités à développer.
Merci pour votre soutien au quotidien et bonne lecture !